Les membres du Team sont arrivés le vendredi aprés-midi et nous nous sommes installés tous prés de l’entrée afin d’être facilement disponible pour les visiteurs.
En fin d’aprés-midi j’avais le premier départ et j'ai pris une belle miroir de 16kg. Un peu plus tard et David était à côté de mes cannes quand j’avais un deuxiéme départ. Il a pris la canne et aprés un beau combat il a sortie un deuxiéme poisson de 16kg. Quel super début du weeked.
Le samedi matin a vu l’arrivée d’un bon nombre de membres du club. Nous avons organisés des ateliers à théme sur différents sujets tels : les bouillettes; les montages ; la presentation, etc et vous étiez beaucoup à participer.
Nous avons prévu des essaies de cannes sur une petite plage à côté de mon poste et beaucop d’entre vous ont saisies l’occasion à essayer la XLR TE200 et la nouvelle canne à spod, la XLR Spod.
Samedi matin il y avait l’arrivé de Thomas, un jeune pêcheur de carpe. Thomas a été très malade et son voeu était de passer un moment au bord de l’eau avec le Team Big Carp. C’était une belle journée bien ensoleillée et c‘était une occasion fantastique pour nous de pouvoir passer cette journée avec Thomas et de partager notre passion ensemble.
En début de l’aprés-midi Ludo a touché un beau poisson et nous sommes tos arrivé à son poste aumoment de la mise à l’épuisette. Thomas était très excité de voir ce gros poisson, une belle miroir de 17kg.500. Thomas a tenu le poisson avec Ludo, devant une foule de visiteurs avec leurs appareils de photo.
Je pêchais à côté de Patrice et nous avons, tous les deux, préparés nos cannes en espérant d’avoir une touche pour Thomas. Nous avons attendus patiement tout l’aprés-midi sans le moindre bip. Enfin, à 30 minutes avant que Thomas devrait nous quitter, une des cannes de Patrice a enrégistré une touche. Thomas a saisi la canne et c’était super de voir l’emotion sur sa jeune visage lors du combat avec un jolie poisson et sa grande sourire quand j’ai mis la belle miroir dans l’épuisette. Cétait une journée noubliable pour nous tous.
Le lac de Chalette était idéal pour le Big Carp Days et avec l’aide de Fred, Noel et leur équipe, on espére de pouvoir y organiser un evénement Big Carp au printemps 2010.
Thomas avec John