Tuesday, June 23, 2009

Gros silure et Big Carp

Il y a beaucoup d’années, quand j’étais à l’école, j’ai pêché très souvent avec trois amis, Mark, Graham et son frére Steve. Nous avons toujours resté en contact mais nous n’avons pas pêché tous ensemble depuis 35 ans ! J’ai pêché au leurre avec Mark l’année derniére et nous avons pensé que ce serait une super idée d’organiser une réunion de nous quatre. Steve habite aux Etats Unis, Mark habite à Basle prés de la frontiére Suisse et moi et Graham, nous habitons en Angleterre. Pas facile d’organiser mais au début du mois de juin nous nous sommes retrouver, tous les quatre, pour une semaine de pêche ensemble en France. Nous avons décidé de passer deux jours et deux nuits au bord de la Saone pour la pêche au silure et ensuite de pêcher la carpe pendant trois jours.







Fabuleux - Un doublé de 2m+






J’ai organisé la pêche au silure avec deux jeunes guides de pêche, Tony et Jérome, de Sensation Pêche. La pêche au silure était nouvelle pour nous et c’était avec beaucoup d’enthousiasme et anticipation que nous nous sommes retrouvés au bord de la Saone prés de Macon. Tony et Jerome avaient déja tout préparés et tout était prét pour commencer de bonne heure le lendemain matin. Il y avait deux bateaux avec un guide par bateau et tout l’équipement pour deux pêcheurs. Au levé du jour nous avons commencé la pêche verticale avec les gros verres de terres et des morceaux de calamar. C’était fascinant de voir sur l’echo sondeur la réaction des silures au bruit du klonck. Beaucoup de silures ont montés mais ils étaient méfiants et il y avait beaucoup de refus. On a pris plusieurs silures comme même avec des poissons jusqu’à environ 1.40m, une jolie pêche et un bon début de notre semaine. En fin de journée nous avons préparées des cannes au bord pour la pêche au bouée avec un cassant et des gros vifs.


Quand les 6 cannes étaient prêtes, Tony et Jérome ont préparés un bon repas avec une bonne bouteille de rouge de a région – super.


D’un coup, une des cannes a plié en deux et c’était Graham qui a pris contact avec un jolie silure de 1.50m. Un peu plus tard une autre canne a enrégistrée une touche et c’est Mark qui a pris contact avec un poisson beaucoup plus puissant. Le combat était tout en force, et pour cause, c‘était un gros silure qui mesurait 2.02m, un vrai monstre.


Un peu avant le lever du jour Steve avait une touche et c’était immédiatement évident que c’était un trés gros poisson. Tony, Steve et moi avons toute de suite sauté dans le bateau afin de suivre ce poisson qui descendait la Saone en toute vitesse contre un frein trés bien sérré. Meme avec une canne puissante le combat a duré presque 30 minutes avant que le silure a commencé a se fatiguer. Enfin, Tony a réussit a attrappé le silure par la gueule et nous avon retourné au bord. Ce silure était exactement la même longeur que l’autre, à 2.20m. L’autre silure était plus massif mais celui-ci était extremement aggréssif, un vrai Mike Tyson. Quelle pêche fantastique – un doublé de silures de 2m.

Ce jour-là, nous avons continué la pêche au verticale et nous avons pris plusieurs jolis silures, dont un d’une trentaine de kilos.

Ces deux jours étaient vraiment super et nous avons pris 21 silures en total. Un grand merci à Tony et Jérome. Leur acceuil était fabuleux et l’organisation de notre séjour était excellente. Si vous avez envie de pêcher la Saone n’hésitez pas à les contacter – http://www.sensationpeche.com/


Ensuite, nous sommes partis pour trois jours pour pêcher les carpes dans un lac prés de Lyon. Il n’y a pas de pêche de nuit et nous avons réservé une emplacement dans un camping prés du lac. C’était une excellente occasion pour pecher avc nos nouvelles bouillettes qui seront lancées dans la gamme Big Carp à Montlucon au mois de février l’année prochaine.


La nouvelle gamme s’appellera Taste et la réaction des carpes était vraient impressionante. La pêche était fabuleux et nous avons pris en tout presque 40 carpes à nous quatre pendant les trois jours. La taille des poissons était bien élévée avec beaucoup des poissons entre 13kg et 17kg et la plus grosse, une belle commune de 19kg pour
Mark.

La semaine était fabuleux et nous avons déjà commencé à réfléchir pour renouveller l’expérience l’année prochaine.

No comments:

Post a Comment