Sunday, March 8, 2009

Premiére carpe de l'année

Je serai en animation avec Christion 'Big Z' au magasin Pacific Peche a Metz vendredi le 20 et samedi le 21 mars.
















J'ai passé la journée de Samedi avec Alban à la porte ouverte du magasin Terres et Eaux à Lille.

Vous étiez trés nombreux à nous rendre visite et ca nous a fait beaucoup de plaisir d’avoir l’opportunité de pouvoir vous montrer les produits, de répondre à vos quéstions et de parler de la pêche.

Vous étiez trés interessé par le nouveau montage que je vous ai montré et je compte écrire de l'information sur ce montage dans ma rubrique sur la partie Team Big Carp……

Alban s'occupe de l'aspét commercial pour Big Carp en France et il n’a pas le temps de penser à la pêche pendant les trois premiers mois de l'année.

Il y a un petit étang au magasin Terres et Eaux avec des carpes et des truites. Alban a profité de l’occasion pour se rappeller des sensations de pêcher et de prendre son premier poisson de l’année.

Malheureusement, il y a toujours le portable........


Alban trés content avec son premier poisson de l'année

Mon premier poisson de l'année

Depuis le début de l’année, nous avons été tellement débordé par la demande pour nos produits que je n’avais toujours pas réussis à passer meme une nuit au bord de l’eau. J’ai pris quelques heures de temps en temps afin de traquer les barbeaux de la riviére Loddon prés de chez-moi mais avant ce weekend, je n’avais pas encore réussis à trouver le temps pour pêcher la carpe.

Vendredi aprés-midi j’ai finis le boulot de bonne heure et je suis partis au lac Whistley Mill à la recherche de ma premiére carpe de l’année. Il y avait du soleil mais le vent du nord soufflait fort et l’air avait une température de seulement 6 degrés – un degré plus élévé que l’eau! Pas les meilleurs conditions mais j’étais super content d’être au bord de l’eau.

La berge nord de la partie est du lac était à l’abri du vent froid et plein au soleil. J’ai raissoné que si j’étais une carpe c’est ici que je passerait mon aprés-midi! Je me suis donc installé sur un poste en face afin de ne pas faire du bruit sur la zone que je voulais pêcher. J’ai fais le tour à pied afin d’amorcer prés du bord avec plus de précision et avec moins de bruit. J’ai amorcé le long de la berge avec 500g de bouillettes de 16mm Maple Cream/Cannon Juice au Spice mix. J'ai placé deux cannes ici, une dans 1m d’eau et l’autre dans 1m.50. Les deux cannes étaient eschées avec une Equilibrée de 16mm enrobée avec de la pâte d’enrobage – une méthode redoutable en eau froide. Pour l’autre canne, je l'ai placée dans 2m d'eau, à ma gauche dans un chenal entre la berge et un ilot. Celle-ci était eschée avec une petite Fluopop blanche de 14mm avec une petite chaussette soluble de quelques bouillettes écrases accrochée à l’hamecon – le tout trempé dans le Bingo! BHA.

23h.00 et une touche sur la canne dans 1m d’eau placée sur la berge en face. Quel bonheur d’être de nouveau au bord de l’eau. J’ai toute de suite compris que ce n’était pas un gros poisson mais ce n’était pas important. C’était ma premiére carpe de l’année, une belle miroir d’environ 7kg - super.

Il n’y avait pas d’autre touche et j’ai plié en fin de matinée trés content de ma petite session. Vivement la prochaine fois.

2 comments:

  1. Bonjour John et bravo pour cette première carpe de l'année.Trés bel article qui détaille bien les conditions de pêche que tu as vécu et la stratégie que tu as employé.Bonne continuation pour cette saison avec beaucoup de beaux poissons et de bons moments à vivre notre passion.

    ReplyDelete
  2. bonjour cher johne je suis comptent de voire que vous avez publier les photo de la journée a terre et eau maintenant j aurais une question pour vous je voudrais savoir kommant integrer la team big carp je vous remercie d avance pour votre réponse je vous donne mon adresse mail c je_ss_jojo@hotmail.fr merci j attend avec impatience votre réponse cordialement Gallet geordy

    ReplyDelete